PROTOCOLE SANITAIRE COVID-19


POUR POUVOIR PRATIQUER LA DANSE DANS LE RESPECT DES REGLES SANITAIRES ET EN TOUTE SECURITE

1 - Arrivée au studio de danse et règles de circulation

 

Pour limiter au maximum les regroupements et les croisements dans le studio de danse, les élèves doivent attendre à l'extérieur du studio avant le début du cours.

 

Attendez que le cours précédent soit terminé, que tous les élèves soient sortis et que votre professeur vous y invite avant d'entrer dans le studio, toujours en portant votre masque.

 

Les accompagnateurs ne sont pas autorisés dans le studio.

 

Afin de permettre un aération des locaux, la porte du studio sera ouverte tout au long des cours.

 

Aucune attente prolongée ne sera tolérée dans le hall d'accueil aussi à l'arrivée, ni pendant, ni à la fin des cours.

 

A la fin de chaque cours, la sortie du studio sera encadrée par votre professeur afin de permettre à chacun de respecter les règles de distanciation physique.

 

 

2 - Désinfection des mains

 

La désinfection des mains est obligatoire en entrant dans le studio de danse et en le quittant. Du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition à l'entrée.

 

Une désinfection régulière des mains est fortement conseillée tout au long de la pratique de la danse, surtout lorsque le contact est nécessaire pendant les cours de Lindy Hop.

 

Pensez à apporter votre flacon de gel hydroalcoolique, à le garder près de vous pendant le cours et à l'utiliser lors de chaque changement de partenaire.

 

Pour des raisons pédagogiques, nous encourageons le changement de partenaire. Toutefois, si des personnes ne souhaitent pas changer de partenaires, nous respecterons ce choix tant que les mesures sanitaires liées à l'épidémie de la Covid-19 restent obligatoires.

 

 

3 - Port du masque

 

Le port du masque est obligatoire en arrivant au studio de danse et pour tout déplacement dans l'enceinte du studio.

 

Pendant les cours de Lindy Hop, le port du masque reste obligatoire dans la mesure où la distanciation physique ne peut pas être respectée. N'oubliez pas de prévoir pour votre cours de Lindy Hop, un masque propre à porter pendant toute la durée du cours.

 

Seulement et uniquement lors des cours de Solo Jazz, le retrait du masque est autorisé au début du cours. Vous devez le garder près de vous en cas de déplacement dans le studio.

 

 

4 - Fermeture des vestiaires

 

Les vestiaires sont fermés. Aussi, il convient d'arriver déjà en tenue. Seul le changement de chaussures reste obligatoire avant de monter sur le parquet. Merci de prévoir des chaussures qui se changent rapidement afin de ne pas retarder l'heure du cours.

 

Prévoir un sac individuel dans lequel vous mettrez vos effets personnels (chaussures, vêtements, etc...). Le sac contenant vos affaires doit être placé dans un endroit dont il ne bougera plus jusqu'à la fin du cours.

 

L'accès aux toilettes reste possible. Cependant, nous vous prions de prendre vos précautions avant votre arrivée au studio. en cas d'utilisation, des lingettes nettoyantes et désinfectantes seront à votre disposition.

 

Apportez votre bouteille d'eau ou une gourde remplie avec vous.

Miss Swing and Friends veille à la santé et à la sécurité de ses élèves et professeurs : l'ensemble des mesures gouvernementales liées à l'épidémie de Coronavirus Covid-19 sont et seront, selon leurs évolutions, appliquées dans le cadre des cours et pratiques encadrées.

 

Autorisée par le Ministère des Sports depuis le 22 Juin 2020, la reprise des sports de contact et de la danse tient compte des gestes barrières et d'hygiènes et fait appel à la responsabilité de chacun.

 

En cas de symptômes ou si vous avez été en contact avec une personne atteinte de la Covid-19, nous vous demandons de ne pas venir à votre cours.

 

Au cours de la saison, si vous êtes testé positif à la Covid-19, nous vous demandons d'en informer la Direction de Miss Swing and Friends, afin que nous puissions mettre en oeuvre les mesures adaptées à la situation.