PROTOCOLE SANITAIRE COVID-19


POUR POUVOIR PRATIQUER LA DANSE DANS LE RESPECT DES REGLES SANITAIRES ET EN TOUTE SECURITE

1 - Pass Sanitaire

 

La présentation d’un pass sanitaire est désormais obligatoire pour fréquenter les cours de danse chez Miss Swing & Friends. 

 

Le contrôle du pass sanitaire est effectué à l’entrée du studio de danse par une personne de notre équipe dûment désignée et munie de l’application « TousAntiCovid Vérif », lui permettant de scanner le QR code correspondant au pass sanitaire et de contrôler sa validité tout en respectant la confidentialité des données. 

 

Le pass sanitaire peut prendre la forme d’un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48 heures, d’un certificat de vaccination (schéma vaccinal complet) ou d’un certificat de rétablissement de la Covid-19. Il pourra être présenté sous format papier ou numérique, enregistré sur l'application mobile “TousAntiCovid” ou tout autre support numérique au choix. 

 

Afin de faciliter la vérification des documents sanitaires et de la rendre plus fluide, essayez de venir en avance à votre cours, si vous le pouvez. Merci pour votre compréhension. 

 

2 - Port du masque

 

Le port du masque n’est pas obligatoire durant les cours pour les personnes ayant accédé au studio de danse au moyen du pass sanitaire. Son utilisation reste une mesure efficace qui est conseillée.

 

3 - Désinfection des mains

 

La désinfection des mains est obligatoire en entrant dans le studio de danse et en le quittant. Du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition à l’entrée.

 

Une désinfection régulière des mains est fortement conseillée tout au long de la pratique de la danse, surtout lorsque le contact est nécessaire pendant les cours de Lindy Hop.

 

Pensez à apporter votre flacon de gel hydroalcoolique, à le garder près de vous pendant le cours et à l’utiliser lors de chaque changement de partenaire. 

 

4 - Cahier de rappel

 

A l’issue de votre première heure qui vous permet d’essayer et de valider votre cours, votre carte d’élève vous sera remise. Elle devra être présentée à chaque début de cours afin que votre présence soit enregistrée dans le cahier de rappel obligatoire.

 

5 - Autres mesures

 

Afin de permettre une aération des locaux la porte du studio sera ouverte tout au long des cours.

 

Prévoir un sac individuel dans lequel vous mettrez vos effets personnels (chaussures, vêtements, etc...). Le sac contenant vos affaires doit être placé dans le vestiaire.

 

L'accès aux toilettes est possible. En cas d'utilisation, des lingettes nettoyantes et désinfectantes seront à votre disposition.

 

Apportez votre bouteille d'eau ou une gourde remplie avec vous.

Miss Swing and Friends veille à la santé et à la sécurité de ses élèves et professeurs : l'ensemble des mesures gouvernementales liées à l'épidémie de Coronavirus Covid-19 sont et seront, selon leurs évolutions, appliquées dans le cadre des cours et pratiques encadrées.

 

Autorisée par le Ministère des Sports depuis le 09 Août 2021, la reprise des sports de contact et de la danse tient compte de la mise en place des protocoles obligatoires et fait appel à la responsabilité de chacun.

 

En cas de symptômes ou si vous avez été en contact avec une personne atteinte de la Covid-19, nous vous demandons de ne pas venir à votre cours.

 

Au cours de la saison, si vous êtes testé positif à la Covid-19, nous vous demandons d'en informer la Direction de Miss Swing and Friends, afin que nous puissions mettre en oeuvre les mesures adaptées à la situation.