LES DANSES


Lindy Hop


Le  Lindy Hop est né au sein de la communauté noire de Harlem à la fin des années 20. Caractérisé par la fusion du Break-away (danse populaire afro-américaine) et du Charleston «style Harlem», le Lindy Hop favorise le ressenti et l’émotion de la musique Jazz orchestrée à l’époque par les nombreux Big Band et les grands noms tels que Count Basie, Duke Ellinghton, Ella Fitzgerald ou encore Billie Holliday. 

Cette danse de couple est aussi enrichissante et joviale sur des rythmes modérés que sur des tempos rapides.

SOLO JAZZ


Pratiqué à la même époque que le Lindy Hop, jovial et énergique, le solo jazz permet de découvrir pleins de mouvements ludiques pour jouer en solo avec la musicalité et également enrichir son style  en danse de couple. 

Beaucoup de mouvements sont à la base de célèbres routines swing telles que le Shim Sham, le Big Apple, le Tranky Doo ...

Balboa


Le Balboa est apparu sur la côte ouest des Etats Unis dans les années 30 sur la péninsule de Balboa en Californie qui lui donnera son nom.

On évoque souvent 2 façons de le danser, le pur bal qui se pratique en position totalement fermée et le bal swing qui permet des ouvertures.

C'est sur des tempos intermédiaires voire très rapides que vous découvrirez le plaisir de cette danse à la fois intime et démonstrative!

Attention, on en devient vite accro !

BLUES


Au delà de la musique, le blues est aussi une danse qui laisse exprimer un sentiment que ce soit la joie, la tristesse, la douleur, la douceur ... A l'origine le blues est une danse solo caractérisée par des mouvements lents ou ondulation du corps. C'est en combinant les danses d'origine Africaine et les danses de couple d'origine européenne que le Blues en couple naitra sous différentes formes en fonction des mouvements réalisés et des déplacements du couple sur la piste. Ainsi, le "Jookin'Blues", "Ballrooming" et "Drag Blues" sont les plus pratiqués. Cette danse continue d'évoluer en s'enrichissant d'autres danses car elle laisse une grande liberté aux danseurs tout en gardant son idée d'origine.